LE MOT DE NOTRE PRESIDENTE

Parmis les milliers d'associations existantes partout en France, il en existe une qui nous tient particulièrement à cœur. Nous qui y travaillons depuis très longtemps ou seulement depuis quelques mois, c'est Vacances Nature.

Vacances Nature a été crée le 12 janvier 1992 par quelqu'un pour qui les valeurs humaines étaient la priorité : Anny Caserotto .

Cette association c'était sa fierté. Sans elle, elle n'existerait pas. Mais sans nous : salariés, bénévoles, partenaires, familles, enfants, elle n'existerait plus.

C'est pourquoi, c'est avec joie et émotion que du 20 au 22 janvier prochain nous fêterons ses 20 ans .

 

En 20 ans l'évolution a été énorme, Vacances Nature a d'abord fonctionné les premières années uniquement avec des bénévoles et l'aide de la commune de St Eutrope et de Dévillac où nos locaux ont souvent changé de place.

En 2002, il n'y avait encore que 4 salariés à temps plein .

Aujourd'hui, nous en sommes à 13 temps plein plus les saisonniers.

Vacances Nature a pris un tournant en 2006 quand elle est devenue d'intérêt communautaire, donc choisie et subventionnée par la communauté des communes du pays villeréalais pour assurer le fonctionnement des différentes structures enfance jeunesse du territoire .

 

En 20 ans Vacances Nature a accueilli plus de 2000 enfants, c'est pourquoi nous invitons le 21 janvier tous ceux qui ont aidé à porter son projet de près et de loin, que ce soit à ses débuts ou maintenant,  à se joindre à nous.

 

Anny, qui nous manque toujours, sera sûrement avec nous.

Liliane